Comment devenir membre ?

La Jeune Chambre Economique est ouverte à tous, de 18 à 40 ans. L’âge est le seul critère pour nous rejoindre. La 1ère étape pour devenir membre de la JCE NMSL, est d’abord de commencer par une période d’observation. Ce temps te permettra de découvrir nos actions, notre fonctionnement et nos valeurs. Ce temps d’observation commence lors d’une de nos deux soirées de présentation. La première sera le 7 février au Sémaphore à Nantes (inscrit toi ici), la seconde le 12 septembre, le lieu reste encore à définir.

Au cours de cette soirée, tu rencontreras tous les membres et nous te présenterons de façon conviviale et informelle notre mouvement. Si tu t’y retrouves, tu pourras intégrer le parcours Observateur du semestre, pendant lequel tu participeras avec les autres nouveaux arrivants à la mise en place d’une action et aux formations du moment, les 2 piliers de notre JCE.

Pour toute information complémentaire,contacte nous via le formulaire ou sur notre Facebook.
Au sein de la Jeune Chambre Economique de Nantes Métropole Sud Loire, nous comptons actuellement 25 membres et plusieurs observateurs.

Nos sénateurs

Les Sénateurs Bertrand Bollet, Eric Schmitlin, Christophe Desarthe, Michel Tizio, Frédéric Dupre de Boulois, Yann Repic et Laurence Dupre de Boulois

Qu’est-ce qu’un sénateur de la Jeune Chambre Internationale ? Il s’agit d’un titre donné à un membre ou ancien membre Jeune Chambre qui a rendu des services exceptionnels à l’organisation au niveau local, régional, national et/ou international. Etre sénateur, c’est être membre à vie de la Jeune Chambre Internationale, cela doit être considéré comme un titre honorifique mais non sans engagement pour celui qui le reçoit. En effet, le sénateur prête le serment suivant : « Je m’engage solennellement à servir loyalement la Jeune Chambre et à respecter en tous temps ses idéaux et ses principes, et ceci ma vie durant ».

Concrètement, cela veut dire que le sénateur doit :
– Favoriser les contacts entre la Jeune Chambre Economique et les autorités locales, régionales, nationales ou internationales.
– Rappeler aux membres actifs l’historique, la raison d’être et les grandes dates du mouvement.
– Participer à l’intégration des nouveaux membres.
– Apporter une aide directe morale ou matérielle à la Jeune Chambre Economique Locale.
– Faire bénéficier la Jeune Chambre de son audience : certains sont membres ou présidents de chambres de commerce, tribunaux, hauts fonctionnaires, administrateurs de sociétés ou responsables politiques.

Nos prochaines rencontres

Tous les 3ème jeudi du mois, nous avons notre rencontre locale, tous les membres, observateurs, sénateurs et anciens membres sont conviés. Nous échangeons sur les actualités de notre association et de nos actions en cours. Nous faisons également intervenir des partenaires ou invités, nous visitons des entreprises du territoire, organisons des débats et conférences, etc.

Plus d’informations sur nos prochains événements, via le formulaire ou Facebook.

Restons connectés